Conditions générales de vente

PRÉAMBULE

Les présentes conditions sont conclues exclusivement entre la société SIFADIS, Sarl immatriculée au RCS de Toulouse sous le numéro 320 368 160, dont le siège social se situe Parc du Terlon n° 9 31850 Montrabé, ci-après dénommée “Loisirs-exterieurs.fr” et toute personne effectuant un achat auprès de Loisirs-exterieurs.fr, ci-après dénommé “le client” et collectivement dénommées “les Parties”. Il est précisé que les produits vendus par Loisirs-exterieurs.fr sont à destination exclusive du client, qui s’engage à ne pas revendre les produits achetés. Les Parties conviennent que leurs relations seront régies exclusivement par les présentes conditions générales de vente. Ces conditions peuvent faire l’objet de modifications. Dès lors il est entendu que les conditions applicables sont celles en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande. La date de mise à jour de ces Conditions Générales de Vente vaut date d’entrée en vigueur.

COMMANDE

1ère commande

Le client peut passer sa commande directement sur notre site web Loisirs-exterieurs.fr ou alors par fax 05 61 84 18 28 ou par courrier Parc du Terlon n° 9, 31850 Montrabé ou par courriel info@loisirs-exterieurs.fr. C’est la réception du paiement du client, par virement, traite ou chèque, qui déclenchera l’affectation des produits à la commande. Loisirs-exterieurs.fr se réserve le droit d’annuler la commande en cas de non réception du dit règlement après un délai de 7 jours calendaires à compter du jour de la commande. Selon le délai de réception de ce paiement, il est possible que certains produits soient momentanément indisponibles. Loisirs-exterieurs.fr vous expédiera alors dans les meilleurs délais l’ensemble des produits disponibles, les autres vous seront livrés ultérieurement sans frais supplémentaires. À l’expédition de la marchandise une facture des articles expédiés est envoyée au client.

Mode de règlement

Les règlements peuvent se faire par, chèque postal ou bancaire, virement ou traite (libellé à l’ordre de Sarl SIFADIS) et virement administratif à l’adresse de notre siège social. Les chèques cadeaux ne peuvent être acceptés pour régler une facture émise par Loisirs-exterieurs.fr.

Conditions de paiement différé 

En cas de paiement différé, le montant intégral de la facture doit être réglé à l’échéance portée sur la facture, toute compensation ou déduction à quelque titre que ce soit étant interdite. À défaut d’accord entre les parties le délai de règlement sera de 30 jours nets à compter de la date de facturation. Pour tout règlement intervenant au-delà de ce délai, il pourra être exigé par Loisirs-exterieurs.fr des pénalités de retard évaluées à trois fois le taux d’intérêt légal et au paiement d’une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement d’un montant de 40€.

DISPONIBILITÉ

Loisirs-exterieurs.fr souhaite vous garantir une disponibilité totale sur toute son offre, toutefois, il se peut que des articles soient indisponibles en cours de saison. En cas de commande sur un article qui se révélerait indisponible, Loisirs-exterieurs.fr se réserve le droit d’annuler la vente sur ce produit sous réserve de prévenir le client. Les frais de livraison ou les services associés à ce produit ne seront pas facturés.

LIVRAISON

Lieu de livraison

Loisirs-exterieurs.fr livre uniquement en France Métropolitaine et en Corse. Nous livrons nos clients à l’adresse de leur choix. Le lieu de la livraison s’entend au seuil du bâtiment du client, niveau zéro, sans contrainte ni risque pour le véhicule de livraison. Le délai de livraison sera précisé à titre indicatif. En tout état de cause, il appartient au client d’assurer la réception des marchandises. En l’absence du client un avis de passage sera déposé à l’adresse de livraison. Le client pourra contacter le transporteur pour convenir d’un autre rendez-vous.

Les bons réflexes à la réception de votre marchandise

Le client doit contrôler, devant le livreur, l’aspect visuel du ou des colis pour vérifier qu’il n’a subi aucun choc ou dégradation. Si la livraison est incomplète ou qu’un produit est détérioré, vous avez 2 possibilités :
1) Vous acceptez la livraison en émettant impérativement des réserves précises et détaillées sur le bon du transporteur.
2) Vous refusez la commande dans sa totalité et inscrivez le motif sur le bon du transporteur.

Pour faire valoir vos droits, il est essentiel de suivre les indications ci-dessus. Pour être recevables, ces réserves doivent être confirmées impérativement par écrit (lettre recommandée avec AR) dans les 48h de la livraison par le client auprès de Loisirs-exterieurs.fr Parc du Terlon n° 9, 31850 Montrabé.

PRIX

Sur le site internet Loisirs-exterieurs.fr les prix indiqués en euros sont réputés nets, hors frais de port. Ils peuvent faire l’objet de modification. Les articles commandés en ligne sont facturés sur la base du prix en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande. 

Les frais de port sont indiqués au client lors de l’établissement du devis.

Les prix indiqués sur les devis sont valables 1 mois chez Loisirs-exterieurs.fr à compter de la date d’établissement du devis. Au-delà de ce délai Loisirs-exterieurs.fr ne peut garantir la validité du devis et il appartient au client de vérifier auprès de son conseiller de clientèle les nouvelles conditions.

Toutes les commandes sont facturées et payables en euros.

En cas de livraison extérieure à la France Métropolitaine, les éventuels frais de douanes ou taxes locales restent à la charge du destinataire.

ÉCHANGES ET RETOUR PRODUITS

Conditions d’échange ou de rétractation

Le client dispose d’un délai de 14 jours pour faire échanger un produit qui ne lui convient pas ou exercer son droit de rétractation sans avoir à payer de pénalités, à l’exception des frais de retour. Conformément à l’article L.121-21-8 du Code de la consommation, ce délai de rétractation n’est pas applicable notamment en cas:

– De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ;
– De fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
– De fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé
– De fourniture d’enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu’ils ont été descellés par le consommateur après la livraison

Comment nous retourner un article?

Pour exercer son droit de rétractation, le client peut soit adresser un courrier de rétractation rédigé sur papier libre ou formuler sa demande par mail (info@loisirs-exterieurs.fr) en reprenant bien les éléments suivants :
– numéro de commande 
– référence et quantité du ou des produit(s) à retourner
Loisirs-exterieurs.fr prendra contact avec le client pour organiser avec le transporteur, son retour. Le client a 14 jours pour renvoyer le produit à compter de la date d’envoi de sa demande de rétractation. 

Délai de remboursement

Le client sera remboursé dans les 14 jours qui suivent la date à laquelle Loisirs-exterieurs.fr a réceptionné le produit retourné. 

GARANTIE

Loisirs-exterieurs.fr est tenu, pour tous les produits vendus sur son site, de l’application des garanties légales de conformité (articles L.211-4 à L.211-14 du Code de la consommation) et de vices cachés (articles 1641 à 1649 du Code civil) dans les conditions prévues par la loi.

RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ

Loisirs-exterieurs.fr conserve la pleine propriété des articles achetés par le client jusqu’à ce que le client ait rempli l’intégralité de ses obligations et notamment jusqu’au parfait paiement du prix. Toutefois dès la livraison, la responsabilité sur l’assurance de la marchandise est transférée à l’acheteur.

LOI APPLICABLE – COMPÉTENCE

Le droit français est applicable aux présentes conditions générales de vente. Tout litige sera soumis à l’appréciation du Tribunal compétent de Toulouse.

Devis gratuit en 24H
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Paiement 100% sécurisé (CB ou virement)
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